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Règlement du tennis Club Mounier

Sauf convention préalable écrite et acceptée par le Centre, les dispositions suivantes sont d’application (extraits du règlement d’ordre intérieur (ROI) et des conditions de location (RCL) du Centre Sportif Mounier, asbl) :

  1. Le règlement d’ordre intérieur du Centre s’applique à toutes les personnes fréquentant le Centre, tant en qualité de client, qu’accompagnateur, simple visiteur, spectateur, … (ROI art 1.1).
  2. Les réservations avec paiement en ligne ne sont pas remboursables et annulables. 

Le déplacement des réservations ci-dessous est possible aux conditions suivantes :

    • Lorsque le client contacte la réception au 02.762.85.22 avant 48 heures précédant la réservation qu’il avait faite au préalable. Une nouvelle date doit être convenue pour un créneau dans les 7 jours à partir de la date d’annulation, en fonction des disponibilités des terrains.
    • Lorsque le terrain de tennis ou padel est en extérieur et impraticable pour cause de météo (tennis et padel). Le client peut dans ce cas contacter la réception au 02.762.85.22 afin de convenir d’une nouvelle date et en fonction des disponibilités restantes dans un délai de maximum 7 jours après la date initiale. Si aucune date ne convient, alors la réservation est considérée comme perdue.
    • Les locations de terrains qui seront faites lors des périodes des compétitions et manifestations de tennis, seront ainsi résiliées à due concurrence à la seule initiative du Centre Sportif et donneront lieu à un déplacement sur un autre terrain ou bien un abonnement de récupération à utiliser dans les 14 prochains jours sur un terrain similaire. Aucun remboursement ne sera accordé.
    • Lorsque la date et horaire les studios; les halls ne conviennent plus au client et que celui-ci l’indique au Centre dans un délai de minimum 7 jours avant la date réservée jusqu’à 48 heures précédant la réservation pour les terrains de tennis/squash/badminton/padel. Le client peut dans ce cas contacter la réception au 02.762.85.22 afin de convenir d’une nouvelle date et en fonction des disponibilités restantes dans un délai de maximum 7 jours après la date initiale. Si aucune date ne convient, alors la réservation est considérée comme perdue.
    1. La fréquentation des aires de jeux et de sport nécessite impérativement la possession d’un titre (contrat de location, ticket de caisse, …) ou d’une autorisation spéciale délivrée par la Direction; toute personne fréquentant le Centre Sportif doit être porteur et l’exhiber sur première demande d’un membre du personnel.
    2. Le port de chaussures de sport est obligatoire pour toute personne se trouvant dans un local sportif ou sur une aire de sport ou de jeux. Sur les terrains de tennis, des chaussures de tennis (semelles plates ne représentant pas de relief particulier) sont obligatoires (running interdites). Toute personne présente avec des chaussures inadaptées devra quitter le terrain sans délai ni remboursement.
    3. Il est strictement interdit de fumer, de manger, … sur toutes les aires de jeux et de sports ;
    4. Le Centre Sportif et la Direction déclinent toute responsabilité quelconque en cas d’accidents, vols, pertes, détérioration quelconque d’objets, vêtements, …. Il est conseillé aux utilisateurs de contracter personnellement une assurance pour couvrir les vols ou accidents sportifs dont ils seraient victimes ;
    5. Toute personne fréquentant le Centre Sportif à quelque titre que ce soit est priée de s’astreindre au langage le plus correct et à une tenue décente.
    6. Tout utilisateur est invité à maintenir les salles, les terrains et les vestiaires dans un état de propreté normal.
    7. Tout objet loué ou remis à titre gracieux (Clés, manivelles, ballons, raquettes, …) et sortant de la réception peut être enlevé moyennant le dépôt d’une pièce d’identité ou autre document similaire pour lequel le réceptionniste donne son accord.
    8. Les utilisateurs veilleront à n’utiliser que l’aire de jeux ou de sports qui leur a été attribuée et à commencer et terminer leurs activités aux heures prévues, en ce compris la pose et la remise en place du matériel.
    9. Les matériels et équipements…ne peuvent être utilisés que conformément à la pratique courante et à l’éthique sportive du sport considéré.
    10. Les matériels et équipements doivent être rangés après utilisation afin de libérer l’espace pour les personnes suivantes.

Abonnement Hiver tennis

Sauf convention préalable écrite et acceptée par le Centre, les dispositions suivantes sont d’application (extraits du règlement d’ordre intérieur (ROI) et des conditions de location (RCL) du Centre Sportif de la Woluwe, asbl :

Avant la saison Tennis hiver, sauf convention préalable écrite et acceptée par le Centre, les dispositions suivantes sont d’application (extraits du règlement d’ordre intérieur (ROI) et des conditions de location (RCL) du Centre Sportif de la Woluwe, asbl :

Avant la saison Tennis hiver  

  1. Prendre contact avec le responsable tennis afin de connaître les créneaux disponibles pour la période hiver avant d’effectuer l’achat de votre abonnement ;
  2. Les paiements pour les abonnements se font directement en ligne sur notre site https://app.big-captain.com/mounier/profile, en cliquant sur « acheter un abonnement ». Le paiement du /des abonnement(s) dans le panier doit être finalisé pour que celui-ci puisse être activé.
  3. Annulation de l’abonnement : Avant le 1er Août: 30€ de pénalité, entre le 1er et le 20 Août: 75€ de pénalité, entre le 20 Août et le 20 Septembre: 150€ de pénalité, en cours de saison: Aucun remboursement possible;
  4. L’abonné est responsable de la gestion de ses réservations sur le calendrier électronique ;
  5. Les 26 premières semaines seront réservées par défaut sur les 28 semaines de la saison. Celles-ci sont ensuite modifiables par l’abonné via son compte et règles de réservations / annulations.

Pendant la saison Tennis hiver

  1. Les demandes d’annulation de séances se réalisent en ligne dans un délai minimum de 48 heures avant l’heure de la location à annuler (abonnements) ou à la réception du Centre (02/762.85.22) ; En cas de maladie/blessure, aucun remboursement ni aucune prolongation de saison ne seront autorisés ;
  2. La séance annulée avant le délai de 48h est reportée sur l’abonnement sous forme de crédits (1 crédit = 30’), et permet de procéder à une nouvelle réservation en ligne dans les 14 jours avant la date souhaitée et avant la date d’échéance de l’abonnement. Passé ce délai, tout solde non réservé sera perdu ;
  3. Pour des raisons particulières (travaux, tempête, grands froids, problème technique, cours ou stage de tennis par l’école de tennis …), l’abonné peut être transféré sur un autre terrain, et devra s’en informer auprès de la réception. En cas de terrain inaccessible, la réception sera en mesure d’informer l’abonné sur le terrain qui lui a été attribué. Le report de séance ne pourra être invoqué que dans les délais de 48h prévus ;
  4. Sur les terrains de tennis, des chaussures de tennis (semelles plates ne représentant pas de relief particulier) sont requises ; les utilisateurs doivent passer le filet en fin de partie ; Si un manquement est remarqué, les responsables du Centre peuvent obliger les joueurs à quitter les terrains sans aucun remboursement et ceux-ci seront tenus de payer une amende de 50€.
  5. Le Centre Sportif et la Direction déclinent toute responsabilité quelconque en cas d’accidents, vols, pertes, détérioration quelconque d’objets, vêtements…. Il est conseillé aux utilisateurs de contracter personnellement une assurance pour couvrir les vols ou accidents sportifs dont ils seraient victimes ;
  6. Le Centre se réserve le droit de vous transférer sur un autre terrain de surface identique (travaux, économie d’énergie, …) ;
  7. Le règlement d’ordre intérieur du Centre s’applique à toutes les personnes fréquentant le Centre, tant en qualité de client, qu’accompagnateur, simple visiteur, spectateur, … ;
  8. La fréquentation des aires de jeux et de sport nécessite impérativement la possession d’un titre (contrat de location, ticket de caisse…) ou d’une autorisation spéciale délivrée par la Direction ; toute personne fréquentant le Centre Sportif doit être porteur et l’exhiber sur première demande d’un membre du personnel ;
  9. Les utilisateurs veilleront à n’utiliser que l’aire de jeux ou de sports qui leur a été attribuée et à commencer et terminer leurs activités aux heures prévues, en ce compris la pose et la remise en place du matériel ;
  10. Toute personne occupant un terrain sans l’avoir réservé par contrat ou location occasionnelle, sera tenu de payer une amende de 50€ en plus du prix de location de ce terrain ; Il est interdit de donner des cours sur les terrains sans l’autorisation écrite du Mounier Tennis Club.
  11. Il est strictement interdit de fumer, de manger … sur toutes les aires de jeux et de sports ;
  12. Toute personne fréquentant le Centre Sportif à quelque titre que ce soit est priée de s’astreindre au langage le plus correct et à une tenue décente ;
  13. Tout utilisateur est invité à maintenir les terrains et les vestiaires dans un état de propreté normal ;
  14. Tout objet loué ou remis à titre gracieux (Clés, manivelles, ballons, raquettes…) et sortant de la réception peut être enlevé moyennant le dépôt d’une pièce d’identité ou autre document similaire pour lequel le réceptionniste donne son accord ;

Après la saison Tennis hiver  

  1. L’abonné dispose d’un droit de renouvellement prioritaire de son jour/créneau horaire/terrain pour l’année suivante, sauf en cas de demande des copropriétaires du Centre ou de l’École de Tennis Mounier. Dans ce cas, une alternative au créneau dont disposait l’abonné lui sera proposée dans la mesure du possible.

Activités tennis

ARTICLE 1 : ACTIVITE – Le Tennis Club Mounier (ETM) met à la disposition de ses clients les terrains, le matériel, les accessoires, les programmes et les prestations relatives aux cours de tennis. L’ETM est une entité du Centre sportif Mounier qui offre à ses clients titulaires des cours de tennis durant la période et durée de cours définie selon la formule choisie.

ARTICLE 2 : RESPONSABILITE – L’ETM possède une assurance responsabilité civile. La responsabilité de l’ETM est engagée dès lors qu’un accident est causé par un défaut des installations ou des machines, ou d’un fait soudain et non prévisible durant les cours de tennis. Cependant la responsabilité peut être partagée, en ce sens que, le Client peut également être responsable par son fait, des dommages causés à lui-même ou à autrui, s’il ne respecte pas les recommandations du personnel du centre ou les indications et les règles du sport concerné.

ARTICLE 3 : PRÉ-INSCRIPTION, CONFIRMATION, ANNULATIONS ET REMBOURSEMENT – L’accès aux cours de tennis s’effectue exclusivement après réservation et paiement des cours et confirmation du jour / horaire auprès du client. L’ETM invite le client à lui communiquer obligatoirement 3 créneaux horaires par ordre de préférence. L’équipe de L’ETM essayera de répondre positivement à la demande du client. Si l’horaire des cours proposé correspond à une des 3 préférences client, et en raison de la charge de travail déjà engagée, le montant de la pré-inscription est considéré comme dû. En revanche, si aucun autre créneau proposé ne convient en dehors des souhaits du client, un remboursement sera réalisé. En cas d’accord sur le planning proposé, le client s’engage à régler le solde des cours dans les 20 jours suivant la confirmation. Les remboursements de l’acompte pour des raisons autres que pour le créneau horaire, ne seront plus possibles après le 31 juillet pour les inscriptions annuelles et hiver de l’année en cours.

ARTICLE 4 : ABSENCE ET REMBOURSEMENT – Cycles : Lorsque le cours est programmé et donné, l’absence d’un élève ne donne droit à aucun remboursement ni récupération. Stages : Pour des raisons d’organisation, aucun remboursement ou note de crédit ne sera effectué sauf présentation d’un certificat médical au plus tard 7 jours avant le début du stage. Pour les inscrits, aucun remboursement ne sera effectué après inscription ou pour des cours manqués sauf en cas de blessure survenue lors des cours de l’ETM (sur présentation de la déclaration d’accident) ou d’incapacité de longue durée (minimum 1 mois, justifiée par certificat médical). Dans tel cas, l’incapacité doit être signalée dans un délai de 7 jours maximum suivant l’arrêt (temporaire) des cours à l’adresse mail tennis@mounier.be. Le remboursement sera alors réalisé à concurrence de 50% des cours manqués à compter de la date du certificat médical. Aucun rattrapage ne sera également prévu pour toute absence inhérente au joueur. Le Centre Sportif se donne le droit de choisir la méthode de remboursement et le montant qui peut être accordé à l’élève.

ARTICLE 5 : ACCÈS AUX TERRAINS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR – Les personnes mineures peuvent accéder au centre sous la responsabilité d’au moins une personne majeure. Il est strictement interdit de fumer et de vapoter sur les terrains. L’accès aux animaux est interdit. Le client affirme que sa constitution et son état de santé physique lui permettent de pratiquer les sports proposés et d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations mis à disposition par L’ETM. L’ETM vous recommande de consulter un médecin chaque année avant l’exercice de toutes activités. L’ETM ne pourra pas être tenu pour responsable de vols dans l’enceinte du centre. Les clients respectent les conditions d’utilisation des différents accessoires et matériels mis à leur disposition (terrains, vestiaires et sanitaires). Toute personne présente dans le Centre Sportif s’engage à respecter les prescriptions et directives qui lui seraient données par les membres du personnel et accepte d’exhiber sa carte d’identité et d’en laisser prendre photocopie sur première demande de ceux-ci sous peine d’expulsion immédiate. L’entrée au Centre Sportif est interdite aux personnes dont la tenue est inconvenante et aux individus en état d’ivresse. Toute personne fréquentant le Centre Sportif est priée de ne pas incommoder le public par des bruits, chants, cris, jeux ou autres… Toute personne fréquentant le Centre Sportif à quelque titre que ce soit est priée de s’astreindre au langage le plus correct et à une tenue décente; ainsi, toute personne qui, par son comportement, nuirait à la bonne tenue ou au bon fonctionnement du Centre Sportif, ou qui ne respecterait pas les prescriptions réglementaires et recommandations qui lui seraient faites par toute personne qualifiée, pourrait être expulsée et l’accès au Centre Sportif lui serait alors interdit soit temporairement, soit définitivement. Tout utilisateur, à quelque titre que ce soit, des aires de jeux et/ou de sport est invité à laisser les salles et les terrains dans l’état de propreté et de rangement dans lequel il les a trouvés en entrant; toute carence en ce domaine, comme abandon de papiers, déchets, sacs plastiques… ouvrira au Centre Sportif le droit de percevoir un montant équivalent au coût du travail du personnel nécessaire pour remédier à la situation, sans préjudice à d’éventuels dommages et intérêts. Il est strictement interdit de circuler dans le Centre Sportif et sur toutes les surfaces extérieures du Centre avec des animaux, et qu’ils soient ou non tenus en laisse.

L’ETM se réserve le droit de facturer les dégâts occasionnés, qu’ils soient volontaires ou involontaires. Pour leur sécurité et la sécurité des clients, le centre est placé sous vidéosurveillance avec enregistrement. L’ETM met à la disposition de ses clients un parking non surveillé.