Podologue du sport, Robin vous place au centre de sa consultation et cherche le lien entre l’analyse (statique te dynamique) et vos pathologies.

« Attiré depuis toujours par le sport, c’est tout naturellement, qu’après des humanités sportives, je me suis dirigé vers une formation paramédicale. Après un essai en kinésithérapie, c’est finalement la podologie qui s’avéra être ma voie.
Le sport fait partie intégrante de ma vie, tant privée que professionnelle. Triathlète longue distance et hockeyeur, j’ai suivi plusieurs formations sur
la course à pied, la prise en charge du cycliste, la thérapie manuelle et je termine actuellement un diplôme universitaire en podologie du sport à Lille. »

Tout le monde s’accorde pour dire que la pratique sportive est bonne pour la santé. Cependant celle-ci peut entrainer différentes pathologies causées par différents facteurs : des troubles dynamiques, une mauvaise biomécanique, un mauvais choix de chaussures, une surcharge d’entrainement, une augmentation trop rapide de la pratique sportive, …

La réalisation de semelles fonctionnelles est un outil thérapeutique qui fait partie d’une prise en charge globale et pluridisciplinaire.