Bruxelles, le 15 avril 2024 – Alors que se tient ce 20 avril, à Tour & Taxis, un évènement qui réunira les meilleurs joueurs mondiaux de padel, le Centre Sportif Mounier, pilier du paysage sportif bruxellois à Woluwe-Saint-Lambert, annonce le lancement, le 10 juin prochain, de travaux destinés à transformer le Mounier en un lieu de référence pour le padel et l’escalade de blocs. Cette expansion marque une nouvelle ère pour le Centre Sportif Mounier qui entend rester à la pointe des tendances sportives émergentes et offrir un environnement inclusif où chacun peut trouver sa passion.
Une offre complète
Le Mounier Padel Club, actuellement limité à 3 terrains, sera étendu à 7 terrains avec la construction d’un nouvel édifice « Le padel n’est pas simplement un phénomène de mode, c’est un sport qui rassemble. Grâce à l’extension, le club pourra proposer une variété d’activités, des cours aux événements sociaux et corporatifs. Notre objectif est de fournir une expérience complète et enrichissante à tous nos membres et visiteurs », déclare Olivier Wouters, directeur du Centre sportif Mounier.
De son côté, l’espace d’escalade de blocs, greffé à la salle existante sur deux plateaux de 500 m², sera repensé pour offrir une expérience exhaustive et diversifiée aux passionnés de l’escalade. « Nous créerons un environnement propice à l’épanouissement des grimpeurs, avec des installations modernes et des voies stimulantes adaptées à tous les niveaux », explique Olivier Wouters.
Cet investissement de 4 millions d’euros sera entièrement autofinancé par l’ASBL copropriété de l’UCLouvain, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Cocof.
Une demande croissante
L’intérêt sans cesse croissant pour le padel et l’escalade de blocs en Europe motive cette expansion significative. Ces sports attirent un large public de tous âges, cherchant des activités sportives accessibles, conviviales et stimulantes. « Nous observons une demande soutenue et croissante pour le padel et l’escalade parmi nos membres et la communauté sportive bruxelloise. Pour répondre à cette demande et offrir des installations de pointe, nous avons décidé d’agrandir nos infrastructures et d’investir dans des disciplines émergentes », souligne le directeur du Mounier.
Le Centre restera accessible
Les travaux, réalisés par Interconstruct et supervisés par LPP Architecture, seront menés tout en maintenant la pleine accessibilité du centre pendant cette période d’expansion.